3ème journée du championnat benjamin

Publié le par coach

L’équipe benjamin des Nordiks s’est déplacée à Vierzon avec un effectif réduit (6 joueurs de champs et le gardien). Ils ont rencontré l’équipe des Alchimistes de Bourges, et l’équipe des Apaches de Tours.

 

-          Match contre les Alchimiste de Bourges (Défaite 5 à 3)

Avant cette journée, l’équipe de bourges était 5ème du classement et nous devançait par la différence de but. Pour les Nordiks, c’était le match a ne pas perdre. Ils pouvaient être en confiance suite à leur victoire au match aller et aux progrès effectué.

Mais, dès les 1ère minutes de match, les petits bonhommes de bourges ont attaqué, dépassant de vitesse, et d’agressivité les petits champions des Nordiks. Du côté de Tours Nord, nous aurions cru voir une équipe débutante ne connaissant pas le RILH. Le placement était inexistant, le travail défensif était brouillon et le travail offensif était inefficace. Par contre, l’équipe de Bourges à travailler tous les palets avec combativité.

Score à la fin de la 1ère période : 4 – 2

Pendant la second période, les deux équipes se sont neutralisées. Le jeu des Nordiks a été plus structuré, surtout en défense. Mais ils n’ont pas pu prendre le dessus sur l’équipe des Alchimistes. A la fin du match, la déception du côté de nos benjamins était grande.

Pour le Coach : la déception est grande surtout que l’équipe de Bourges est constitué en majorité de poussins. Notre équipe n’était peut être pas au complet mais les joueurs présents étaient capables de faire du beau hockey et de gagner.

 

-          Match contre les Apaches de Tours (Défaite 6 à 3)

Le match a démarré sur les chapeaux de roues. Les assauts répétés des Apaches ont payé à 1’50’’ du début du match. On aurait pu s’attendre à une lourde sanction en voyant ce 1er but si vite marqué. Mais les petits champions des Nordiks n’ont pas lâché et ont travaillé défensivement comme des lions.

Score à la fin de la 1ère période : 3 – 0

Pour la 2nd période, les consignes étaient de rien laisser passer, de travailler sur tous les palets. Toute l’équipe a joué ensemble, laissant peu d’occasion à l’équipe des Apaches.

Ce match peut être considéré comme une victoire !!!! 

Publié dans Benjamin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article