2ème journée de championnat Benjamin

Publié le par coach

LES JOURNEES SE SUIVENT MAIS NE SE RESSEMBLENT PAS...

Dimanche 15 Novembre, au gymnase de la Rotonde, pour la 2ème journée de championnat, Nos benjamins ont rencontré les Apaches (défaite 10 à 0) et Bourges (victoire 3 à 2).

La journée a débuté par le match nous opposants aux Apaches. Dès 10h00, nous avons été leur petit déjeuner. Après un début de match endormi, où nous avons pris un but après 2 minutes de jeu, nous avons essayé de construire un jeu de passe. Malgré quelques actions sur la cage des Apaches, nous ne sommes pas arrivés à marquer le moindre but. A la fin de la 1ère période, le score était de 6 à 0.

Pour la 2ème période, nous avons été plus rigoureux en défense. Nous avons essayé de bloquer les joueurs dans notre zone. Nous avons  récupéré plus de palets, mais nos actions n’ont pas abouti (nous ne sommes pas encore suffisamment à l’aise avec le palet). Le score de la 2nd période (4 à 0) est encourageant pour la suite (nous sommes capables  de tenir un match défensivement).

Les consignes du match étaient de travailler beaucoup défensivement, car l'équipe des Apaches sait patiner et possède un bon contrôle du palet,  nous devons  jouer les contres. Dans l’ensemble, la consigne a été tenue, même si par moment, nous leurs avons laissé des ouvertures énormes. Tout ça,  par notre manque d’expérience.

 

Le 2ème match, contre Bourges, a été totalement différent. L’équipe de Bourges est constitué en majorité de poussins. Nous avons  joué sans imposer notre jeu comme si nous avions peur de les blesser. Pourtant, les petits bonhommes de Bourges ont patiné sur tous les palets sans faire de cadeaux et ont pris plus de tirs. Le score de la 1ère période est de 0 à 0.

En 2ème période, Nous avons été   plus conquérant,  du coup, nous ouvrons le score après une belle action de jeu de passes de nos joueurs. Mais Bourges a continué à patiner sur tous les palets, et profitant d’un relâchement de notre part, ils ont égalisé rapidement, et  sont même passés devant nous au score. Après plusieurs actions qui n’ont rien donné, Nous sommes enfin arrivés à égaliser. A 2 minutes de la fin du match, après une action individuelle de Thomas MAXANT, le but de la victoire a été marqué.

 Depuis le début de l’année, nous avons fait des progrès (la preuve par ce dimanche 15). Mais nous avons encore beaucoup de travail  pour être plus compétitif!!!!

L'équipe Benjamin NORDIKS doit être:

-           plus agressive sur les palets

-          plus agile sur les patins et  avec le palet

-          plus rigoureuse en défense et en attaque



Si les joueurs de champs ont fait un gros travail, notre Gardien, Gwendal DELAVALLE, quand à lui, a fait deux superbes matchs, et a surpris beaucoup de monde. A l’avenir, il faudra se méfier des Nordiks et de son Gardien

Publié dans Benjamin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour à tous et félicitation à notre équipe de jeunes joueurs !!!<br /> Étant présente lors du 2ème match, j'ai pu constater d'énormes progrès de notre petite équipe grimpante. Merci aux entraineurs de motiver nos benjamins qui je pense leur rendent bien. Merci à Greg<br /> pour le stage ainsi qu'à son énorme investissement pour faire évoluer cette équipe naissante qui sera dans l'avenir très prometteuse.<br /> <br /> Bonne continuation et bon courage.<br /> Encore merci, ce fut un vrai plaisir de les voir jouer. Venez les encourager !!!<br /> <br /> Biz Alexandrine<br /> <br /> <br />
Répondre